Cap sur La Gomera : créativité, nature et farniente
Après avoir fait le tour de La Palma, nous sommes partis à La Gomera. Nous avons exploré cette magnifique île peu peuplée, à la nature préservée. J’ai également laissé place à ma créativité et j’ai pu finaliser ce blog.
Arrivée à La Gomera
Nous avons pris le ferry et sommes arrivés à San Sebastian début juin. Nous y sommes restés deux jours. Puis, nous sommes allés à Valle Gran Rey, dans le sud-ouest de l’île.
Nous étions fatigués de bouger souvent d’endroit. Nous avons donc décidé d’y rester 2 semaines et demie.
Fort de notre expérience à La Palma, nous avons choisi un super appartement tout près de plusieurs plages. Avec toutes les commodités nécessaires.
Cet endroit a été parfait pour moi pour la création de ce blog ! Je travaillais 3 heures le matin, puis l’après-midi je me laissais porter par mes envies.
J’ai profité de la mer, des montagnes et je me suis mise à une activité physique régulière. Il était temps !
Petite virée à Vallehermoso, petit village entouré de nature
Après avoir rechargé nos batteries, nous avons passé une semaine à Vallehermoso, dans le nord-ouest de l’île. Nous avons rejoint Tobias, un ami que nous avions rencontré lors de notre 2e Workaway à La Palma.
Nous en avons profité pour faire de magnifiques randonnées dans les montagnes environnantes et au parc national de Garajonay. Nous avons également eu l’occasion d’assister aux festivités locales et traditionnelles de la San Juan.
Grâce à Tobias et à nos hôtes, j’ai eu aussi l’occasion de pratiquer davantage l’anglais et l’espagnol. Ce qui n’a pas été pour me déplaire !
Retour à San Sebastian
Après Vallehermoso, nous sommes retournés à San Sebastian quelques jours. Nous avons hésité à aller visiter d’autres bourgades, car il restait encore beaucoup à explorer sur l’île. Mais nous avons finalement décidé de nous poser.
En étant à l’étranger, j’ai vite tendance à vouloir découvrir un maximum d’endroits. Au détriment parfois de mon besoin de repos. Mais ce que mon amoureux m’a appris, c’est qu’on n’est pas obligé de tout faire et de tout voir. Et ça je commence à l’intégrer.
Début du mois de juillet, nous avons ensuite embarqué sur le ferry, direction Tenerife. Un retour à la case départ pour prendre l’avion vers la prochaine étape de notre voyage.
Découverte des leviers de ma créativité
Durant ce mois, j’ai vraiment senti à quel point mon environnement avait de l’influence sur ma créativité. À travers la création du blog bien sûr. Mais je me suis aussi mise à différents loisirs créatifs (peinture sur galets, dessin, bracelets brésiliens).
Cette créativité a également été facilitée par le fait d’avoir le temps de ne rien faire. Ce que m’a permis ce voyage et l’arrêt des projets Workaway. Mais aussi par le fait de me mettre en mouvement. À travers ce voyage et grâce à la reprise de l’activité physique.
J’ai remarqué de manière générale que le mouvement m’a aidé à faire circuler à nouveau mes énergies. Ce qui m’a permis de gagner en vitalité. Cette dernière étant elle aussi importante pour ma créativité.
La vie, c’est le mouvement
Cette vitalité, je me suis rendu compte que je l’avais perdue ces dernières années. Car je suis restée trop longtemps dans ma zone de confort. Notamment dans un travail et un lieu de vie qui ne me convenaient plus. Parce que j’avais peur. Peur du changement, peur de me tromper, peur de l’inconnu.
Cette mise en mouvement radicale (démission, voyage et activité physique) a donc été un combo gagnant pour me faire aller de l’avant. Et pour me donner l’énergie dont j’avais besoin pour réaliser les projets qui me tenaient à cœur.
Finalisation du blog : la concrétisation d’un projet qui vient de loin
Les derniers jours à San Sebastian m’ont permis de terminer mon blog et de le mettre en ligne. Je suis très fière d’avoir pu concrétiser ce projet. Car je partais quasiment de zéro. J’avais un peu chipoté sur WordPress lors de mon précédent boulot. Mais c’était simplement pour publier des articles sur un site.
Aussi, comme je l’expliquais dans le dernier article, ça fait maintenant deux ans que j’ai cet élan de partager mes expériences. J’étais complètement bloquée, car je pensais devoir le faire sur YouTube. Or, je suis très mal à l’aise devant une caméra !
Lors de mon chemin de Compostelle, j’avais commencé à le faire par écrit sur Instagram. C’est ce que j’ai aussi voulu faire en partant dans les îles Canaries. Mais je me suis vite sentie limitée dans l’écriture.
C’est lorsque j’étais à Ténérife, fin avril, que j’ai eu cette idée de blog. Un compromis parfait entre mon envie de partager plus en détail ce que je vivais et mon aversion pour la caméra. Youhou !
Je ne te cache pas que j’ai quelques guilis dans le ventre depuis que ce blog est public. Car ça me fait peur de commencer à me dévoiler. Mais j’ose et ça me rend heureuse.
Je ne sais pas non plus où je m’en vais avec ce projet, mais ce qui est sûr, c’est que j’y vais ! Et ça, c’est beau. Ça résume d’ailleurs très bien l’état d’esprit de ce voyage : j’avance les yeux fermés, mais le cœur ouvert.
Ce mois de juin empli de nature, de randonnées et de farniente m’aura permis de me connecter à ma créativité et de créer ce blog. Les 4 mois passés sur les îles Canaries m’auront décidément beaucoup appris. C’est maintenant avec joie que mon amoureux et moi prenons la direction de la France pour de nouvelles aventures !
Les 5 leçons inspirantes de mon voyage
Les 5 leçons inspirantes de mon voyage Les leçons de mon voyage sont nombreuses. Dans cet article, je te partage...
La découverte de ma multipotentialité à Ibiza
La découverte de ma multipotentialité à Ibiza La découverte de ma multipotentialité a été pour moi la révélation de ce...
L’abondance à Ibiza
L’abondance à Ibiza Le 1er octobre 2023, je suis arrivée à Ibiza avec mon amoureux. Nous avons découvert une île...