L’abondance à Ibiza
Le 1er octobre 2023, je suis arrivée à Ibiza avec mon amoureux. Nous avons découvert une île splendide. Ainsi que notre maison, dans laquelle nous resterons jusqu’à mi-décembre. C’est l’occasion pour nous d’y accueillir nos amis. Et de laisser libre cours à ma créativité. Ce séjour est donc celui de l’abondance sous toutes ses formes !
L’arrivée à Ibiza
Après avoir réalisé que nous avions besoin de nous poser, nous avons décidé de louer une maison jusqu’à la fin de l’année. Nous avions vu quelques photos de la maison avant de signer le contrat. Et elle nous paraissait déjà très bien.
Mais quand nous l’avons découvert, j’ai été agréablement surprise de constater qu’elle dépassait mes attentes. Elle répondait en fait à tous les critères que j’avais identifiés à Dénia (voir article précédent) pour mon lieu de vie idéal.
Il s’agit d’une grande maison, très bien décorée et équipée, lumineuse, avec une terrasse et à 10 minutes à pied d’une belle plage. Elle se situe dans un beau petit village dans lequel se trouve toutes les commodités nécessaires. Et qui est desservi par deux lignes de bus.
Je me suis alors remerciée de m’être autorisée cette abondance. Parce que quand j’ai appris le prix de la location, ce n’était pas gagné ! Ma première réaction a été de me dire que c’était trop cher et que je ne pouvais pas me le permettre.
Puis, en regardant combien nous avions dépensé dans les logements cumulés aux îles Canaries, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas une grande différence de prix. Nous avons donc décidé de louer cette maison.
L’abondance de relations sociales
Ce nouveau cadre de vie m’a permis de répondre à d’autres besoins que j’avais identifiés à Dénia. Notamment celui d’avoir à nouveau une vie sociale.
La maison que nous louons se trouve en fait dans la même rue que des membres de la famille de mon compagnon. Nous les côtoyons donc régulièrement.
Par ailleurs, notre maison comporte 3 chambres et deux salles de bain. Nous avons l’espace pour accueillir ! Nous avons donc proposé à plusieurs amis et à notre famille de venir nous voir.
Nous ne nous y attendions pas, mais nous avons été victimes de notre succès. Au total, nous avons reçu des demandes de visite pour 14 personnes. J’étais très contente qu’autant de personnes prennent le temps de venir nous voir.
Poser ses limites
Quand j’ai vu le nombre de demandes de visite augmenter, le stress a commencé à monter. J’ai remarqué qu’il y avait une part de moi qui voulait faire plaisir à tout le monde, quitte à m’oublier. Mais une autre part de moi avait aussi besoin de pouvoir garder du temps pour être seule. Et pour mes projets personnels.
J’ai donc dû poser mes limites. Et identifier dans quelles conditions c’était confortable pour moi d’accueillir. Ce qui n’a pas été facile, car j’avais peur de décevoir mes amis. Ou qu’ils m’en veuillent de ne pas pouvoir les héberger.
Nous avons finalement décidé de recevoir nos invités pour une semaine maximum et de les grouper quand cela était possible. Et d’espacer leur visite d’une semaine pour avoir du temps pour nous.
Nous nous sommes donc cassé la tête pour proposer un planning qui convienne aux disponibilités d’un maximum de personnes. Finalement, 8 personnes se sont décommandées.
Une pression inutile
Cette expérience m’a permis de réaliser à quel point je me mettais la pression pour contenter tout le monde. J’ai repensé à différents moments de ma vie où ça avait été le cas.
Et je me suis dit que ça créait chez moi une tension inutile. Si mes limites sont claires, il suffit de les exposer. Et de là, lâcher prise sur le résultat. Rien de plus.
D’autant plus que mon stress venait de peurs certainement infondées. Je ne pense pas que nos amis nous en ont voulu de poser un cadre qui était sain pour nous.
Et puis on ne peut pas tout contrôler. Les circonstances de la vie font que même si on essaie d’arranger les choses pour un maximum de personnes, des imprévus se produisent.
L’abondance de créativité
Ce nouveau lieu de vie dans lequel je me sens bien m’a également permis de faire exploser ma créativité. Depuis que je suis à Ibiza, j’écris beaucoup. J’ai également beaucoup d’idées de développement pour le blog et mon compte Instagram. Et de nouvelles idées de projets.
Avoir une maison pour plusieurs mois m’a également donné l’occasion de mettre en place des routines. Celles-ci m’aident à me donner le temps pour laisser libre cours à cette créativité.
J’ai également continué à suivre le programme en ligne “chant de l’âme”, qui m’a aidé à libérer ma créativité. Je pense notamment à un module en particulier, intitulé “la voix de l’enfant”.
Ce module nous a invités à nous connecter avec notre spontanéité et notre joie. Afin d’explorer notre voix par le chant intuitif (voir article concerné). Et ces énergies se sont diffusées dans mon quotidien.
Tout ce que j’ai appris depuis le début de ce voyage m’a permis de prendre les décisions qui m’ont amenée où j’en suis aujourd’hui. À Ibiza, dans un lieu de vie qui répond à tous mes besoins. Où je peux avoir des relations sociales nourrissantes. Et où je peux laisser libre cours à ma créativité. Je suis donc en gratitude envers la vie et envers moi pour ce beau voyage qui me mène vers toujours plus d’abondance.
Les 5 leçons inspirantes de mon voyage
Les 5 leçons inspirantes de mon voyage Les leçons de mon voyage sont nombreuses. Dans cet article, je te partage...
La découverte de ma multipotentialité à Ibiza
La découverte de ma multipotentialité à Ibiza La découverte de ma multipotentialité a été pour moi la révélation de ce...
À la recherche de l’équilibre à Dénia
À la recherche de l’équilibre à Dénia Après mon séjour à Seignosse, mon compagnon et moi, sommes allés à Dénia,...