Du corps à l’âme : les secrets de la fasciapulsologie et de la sonothérapie
Aurore, thérapeute holistique, t’invite à un voyage du corps à l’âme à travers la fasciapulsologie et la sonothérapie.
Tu souffre de maux ou de tensions corporelles ? Tu te sens stressé.e, déprimé.e, anxieux.se… ? Tu te sens envahi par tes pensées ? Ou tu as juste besoin de te retrouver ?
Alors lis cet article, car tu y trouveras des clés pour te libérer, t’apaiser, te recentrer et te ressourcer.
Dans ce 4e épisode du podcast “Histoires de vie”, Aurore présente ses pratiques pour accompagner ses patients vers un bien-être physique, psychologique et émotionnel.
Elle partage aussi son chemin de guérison. Celui-ci l’a menée à s’intéresser à ces techniques, jusqu’à en faire son activité professionnelle.
Aurore, exploratrice du corps et du monde subtil
Aurore Bouret a 35 ans et vit à Paris. Elle se définit comme une exploratrice du corps et de l’inconscient.
Elle propose un travail de bien-être ou thérapeutique à ses patients. L’objectif est qu’ils renouent avec leur force intérieure. Et qu’il retrouvent l’équilibre et l’harmonie en eux.
Pour cela, elle pratique la fasciapulsologie et la sonothérapie.
Du corps à l’âme : une vision holistique de l’être humain
Ces techniques sont dites holistiques, car elles appréhendent l’être humain dans sa globalité. Elles reconnaissent les différentes dimensions de l’Être : physique, émotionnelle, mentale, spirituelle… ainsi que leur interconnexion.
Si tu veux en savoir plus sur ces dimensions, lis l’article “Les dimensions de l’Être”.
En agissant sur une de ces dimensions, elles influent sur les autres. C’est pourquoi elles sont indiquées tant en cas de maux physiques, psychologiques et émotionnels.
Ces thérapies sont donc utiles en cas de maux de dos, migraines, règles douloureuses, troubles digestifs et du sommeil, etc. Mais aussi en cas de stress, anxiété, dépression, agitation mentale…
Aurore explique, par exemple, que lors d’un événement difficile, il nous arrive de refouler nos émotions. Celles-ci se cristallisent dans le corps jusqu’à ce que nous ayons la capacité psychique de les vivre. Or, avec les pratiques holistiques, il est possible de favoriser ce processus.
Elle ajoute que ces thérapies ne se substituent pas à la médecine traditionnelle : elles la soutiennent. Par exemple, elles préparent à une intervention, pallient aux effets secondaires d’un traitement, en améliorent son efficacité…
La fasciapulsologie
Il s’agit d’une thérapie manuelle qui vise à détendre les fascias. Ceux-ci sont des tissus qui enveloppent nos muscles, nos organes, nos os… Ce large réseau est donc présent dans tout notre corps.
Les fascias sont sensibles aux chocs physiques et aux fortes émotions. Ils se raidissent, provoquant des tensions et une dysharmonie dans le corps.
La fasciapulsologie vise à détendre ces tissus pour que le corps récupère son tonus. Elle l’aide aussi à libérer les tensions et les douleurs qui l’habitent.
La sonothérapie
La sonothérapie utilise le pouvoir des vibrations sonores pour favoriser un mieux-être global. Celles-ci impactent notre corps physique et nos corps subtils.
En fonction des fréquences utilisées, elles touchent différentes zones de nos corps avec lesquelles elles entrent en résonance. L’intention définie en début de séance guide également le bain sonore.
Les voyages sonores induisent un état de relaxation, de présence à soi et d’auto-guérison. Ils favorisent une clarté mentale. Ils invitent également à reconnecter avec notre essence profonde.
La thérapie par le son est donc une pratique de guérison, de bien-être, mais aussi spirituelle. Elle nous connecte à notre inconscient, à notre âme.
Si tu veux en savoir plus sur la sonothérapie, lis l’article “Qu’est-ce que la sonothérapie ?”.
La vie intra-utérine et la naissance
La vie intra-utérine, la naissance et la maternité intéressent beaucoup Aurore. Elle propose à ses patients de visiter ces thématiques à travers ses séances.
Par exemple, un couple qui attend un enfant peut faire une séance de voyage sonore. Une personne qui souhaite se relier à sa vie intra-utérine également. Une femme enceinte peut préparer un accouchement grâce à la fasciapulsologie. Et ainsi de suite.
Selon Aurore, le fœtus ressent énormément de choses. Il est influencé, autant par les moments de grâce, que par les émotions négatives de son environnement. Or, ce vécu intra-utérin l’impacte dans sa vie future.
Il en est de même pour la naissance. Cette expérience, qu’elle soit positive ou non, reste gravée en nous. Elle peut alors laisser des traces bénéfiques ou défavorables.
Certaines difficultés que nous vivons trouvent donc leur origine dans ces expériences passées. C’est pourquoi il est intéressant de les explorer si nous en ressentons le besoin.
Un éveil au vivant
Il y a quelques années, Aurore rencontre des peuples autochtones. Grâce à eux, elle prend conscience de l’importance de notre lien avec la Terre et le vivant.
À son retour en France, elle décide de pratiquer le maraîchage en biodynamie. Cette expérience la sensibilise à l’influence des planètes, des fleurs, des saisons… Mais aussi aux rituels.
En parallèle, elle s’intéresse aux énergies, au monde subtil, au chant, aux sons.
Elle s’implique aussi dans un travail thérapeutique en approfondissant son histoire et son lien avec ses lignées maternelles et paternelles.
Du chemin de guérison à la vocation
En 2016, son corps décide de ne plus la porter. Elle perd l’usage de la marche et doit arrêter le maraîchage. Elle se tourne vers la médecine traditionnelle qui ne lui fournit aucune réponse.
S’entame alors une investigation corporelle, qui la mène à découvrir les fascias. En travaillant sur ceux-ci, elle réapprend à bouger son corps et à marcher.
Elle continue aussi son travail thérapeutique à travers diverses techniques de psychologie énergétique.
Durant ce chemin de guérison, elle réalise que les thérapies alternatives sont des clés essentielles à son rétablissement. Elle décide alors de se former et d’en faire un projet professionnel.
Au cours de son chemin de guérison, Aurore s’est éveillée aux différentes dimensions de son Être. Aujourd’hui, elle te guide du corps à l’âme à travers la fasciapulsologie et la sonothérapie. Ces pratiques holistiques favorisent ton bien-être émotionnel, mental et physique. Elles sont également des portes d’exploration pour te connecter à ta nature profonde.
Écoute dès à présent l’épisode du podcast !
Tu y découvriras d’autres pépites de cette interview :
- l’AIT, une thérapie de la psychologie énergétique, et pourquoi Aurore s’en est détournée ;
- l’importance de la prise de responsabilité du patient dans son processus thérapeutique ;
- quelle méthode l’a aidée à marcher à nouveau ;
- les influences théoriques d’Aurore ;
- ce que la sonothérapie m’a apporté ;
- le lien entre mon corps et mes émotions que j’ai expérimenté sur le chemin de Compostelle.
Tu trouveras aussi cet épisode sur ta plateforme d’écoute préférée.
As-tu expérimenté la sonothérapie et la fasciapulsologie ?
Que t’ont apporté ces approches ?
Dis-moi en commentaire (en bas de page) !
De l’instruction en famille à la vie nomade
De l’instruction en famille à la vie nomade Ressens-tu un besoin de changement dans ta vie ? Que ce soit...
Histoire d’adoption : de la blessure d’abandon au pardon
Histoire d’adoption : de la blessure d’abandon au pardon Sébastian te raconte son histoire d’adoption lors de ce 3e épisode...
Se reconstruire après le chaos
Se reconstruire après le chaos Comment se reconstruire après le chaos ? C’est ce que Magali t’explique en partageant son...