Le développement de mes clairsens
Lors de ma formation en ThetaHealing, j’ai pratiqué énormément en travaillant sur moi et sur d’autres compagnons de formation. Cela m’a permis de développer mes clairsens. Ce qui ne s’est pas toujours fait en douceur (voir article précédent). Dans cet article, je t’explique ce que sont ces clairsens. Mais aussi comment ils se manifestent chez moi et comment j’ai vécu cette ouverture.
Les clairsens, c’est quoi ?
Il s’agit de capacités extra-sensorielles qui te permettent de percevoir des informations de ton environnement, d’une personne, du monde subtil/invisible, etc.
Il existe plusieurs clairsens :
- la clairaudience : entendre des messages, sons, chants, musiques… comme une voix dans ta tête, sous forme de pensées ;
- la clairvoyance : voir des images mentales, des visions, recevoir des informations à travers ses rêves ;
- la clairolfaction : sentir des odeurs ;
- la clairgustation : ressentir des goûts ;
- la clairsentience (ou clair ressenti) : ressentis, sensations dans le corps ;
- la clairconnaissance : savoir inné, on ne sait pas pourquoi, mais on sait.
Les clairsens, des trésors présents en chacun de nous
Il ne s’agit pas d’un don qu’uniquement certaines personnes possèdent. Mais de capacités innées qui sont à l’état latent ou plus ou moins présentes chez certaines personnes. Elles sont notamment plus aiguisées chez les personnes hypersensibles.
Capter des informations à travers ces clairsens nécessite souvent un état de réceptivité, de présence. Ces capacités peuvent être développées par certaines pratiques. Notamment par la méditation.
Certains clairsens sont plus ou moins développés que d’autres en fonction de nos canaux de perception préférentiels. Et nous sommes tous uniques. Nous ne percevons donc pas tous les informations de la même manière.
La découverte de mes clairsens
La pratique du ThetaHealing implique de découvrir les croyances qui créent de la souffrance. Et sur quel niveau elles se situent (au niveau karmique, transgénérationnel, de cette vie, ou au niveau de l’âme).
Ces informations sont perçues via les clairsens. Cela demande de se mettre dans un état méditatif afin de les capter.
C’est donc en pratiquant le ThetaHealing que j’ai découvert et développé mes clairsens. Ceux que j’ai commencé à utiliser lors de ma formation sont la clairvoyance et la clairaudience.
Rapidement, j’ai également découvert ma clairsentience. C’est le clairsens le plus développé chez moi. Plus tard, j’ai aussi pris conscience de ma clairconnaissance.
L'expression de mes clairsens
La clairvoyance se manifeste chez moi par des images mentales ou des films qui se jouent mentalement.
Ma clairaudience, quant à elle, se manifeste par une sorte de pensée qui “coule toute seule”. C’est-à-dire que je ne produis aucun effort pour “l’entendre”. Elle m’arrive sans même que j’ai le temps d’y penser. Par exemple, il m’arrive de recevoir des réponses à des questions que je n’ai pas encore terminé de poser mentalement dans ma tête.
Concernant ma clairsentience, il m’arrive par exemple de ressentir les émotions d’autres personnes. C’est aussi via cette clairsentience que je ressens mon intuition. Par exemple, quand je sens que quelque chose n’est pas juste pour moi, je sens mon estomac qui se tord. Au contraire, quand je sens bien quelque chose, je sens mon corps qui se détend.
Pour finir, la clairconnaissance se révèle à moi comme une information ou une compréhension qui me tombe dessus. Et qui m’apparaît comme une évidence. Contrairement à la connaissance plus classique, ce n’est pas quelque chose que je « savais » avant. C’est une information nouvelle qui s’infuse en moi.
L’apprivoisement de mes clairsens
Au début, j’avais du mal à faire confiance en mes clairsens. Mon mental n’arrivait pas à accepter que de telles capacités existent.
Dans un premier temps, ce qui m’a aidé, c’est d’accepter ce mental sceptique. Puis, en lâchant prise, j’ai commencé à percevoir davantage d’informations.
Suite à mon 3e week-end de formation, mes canaux de perceptions subtils se sont ouverts davantage, d’un seul coup. J’ai commencé à percevoir plus d’informations, avec beaucoup plus de clarté. Aussi, je les percevais par plusieurs clairsens en même temps.
Peu de temps après, j’ai également ressenti physiquement mon chakra du cœur s’ouvrir. Et “pulser”, diffusant ainsi une sensation de bien-être, de sérénité et de joie dans tout mon corps. J’ai aussi ressenti de nouvelles énergies circuler dans mon corps.
Il m’a fallu du temps pour accepter et apprivoiser toutes ces nouvelles sensations. D’autant plus que je ne comprenais pas toujours ce que je recevais comme informations ou visions. Ou ce que je ressentais dans mon corps.
Ce qui m’a aidé, c’est d’accepter de ne pas tout comprendre. Et de ne pas toujours essayer de comprendre ce que je capte. Si la compréhension est importante, elle se révélera à moi au moment voulu.
La découverte de mes clairsens a été une réelle aventure. Durant celle-ci, j’ai pris conscience que cette sensibilité que j’essayais de développer était en fait présente depuis toujours. C’est comme cela que j’ai découvert mon hypersensibilité. Je t’en parle dans mon prochain article !
La voix de l’amour
La voix de l’amour La voix de l’amour est le 2e module du programme “Chant de l’Âme” proposé par Clélia...
Un éveil spirituel difficile à accepter
Un éveil spirituel difficile à accepter Le début de mon éveil spirituel a été accéléré par ma formation en ThetaHealing...
La peur de l’ombre
La peur de l’ombre Lors du début de mon éveil, j’ai entendu dire que d’autres êtres existaient dans le monde...