Départ pour un Workaway dans les îles canaries

Suite à une grande remise en question sur ma vie, j’ai décidé de démissionner et de voyager. Première destination : les îles Canaries  pour un projet avec Workaway !

projet workaway dans les iles canaries voyage

Le grand dépouillement

Après mon aventure sur le chemin de Compostelle l’année dernière (2022), j’avais décidé de démissionner, d’hiberner et de faire le vide dans ma vie pour faire le point sur la suite de mon chemin. 

Le dépouillement a été de taille étant donné que j’ai passé 3 mois à trier, vendre, donner et jeter toutes mes affaires : meubles, habits, voiture, livres, anciens cours et formations, objets en tout genre…

J’ai conservé uniquement quelques habits, mon ordinateur et du matériel de randonnée.

L’idée était également de me simplifier la vie, j’ai donc aussi quitté ou désinstallé de mon téléphone certains réseaux sociaux, rassemblé mon argent dans une seule banque, je me suis désabonnée de plusieurs plateformes en ligne… 

Bref, ça a été une période de grand reset, qui m’a fait beaucoup de bien mais qui n’a pas toujours été confortable. Je ressentais un profond besoin de mouvement, sans savoir quelle direction prendre. Ce flou sur mon avenir était parfois anxiogène, même si je sentais que tout se mettrait en place naturellement.

Connection à mes envies profondes

Ce ralentissement et ce dépouillement m’ont permis de laisser émerger et de préciser mes envies profondes : voyager, rencontrer de nouvelles personnes, continuer à apprendre de nouvelles choses, notamment l’anglais et l’espagnol.

J’avais aussi envie de tester une autre manière de vivre que le classique “travail CDI ponctué de vacances” que j’ai expérimenté pendant plusieurs années.

Mon amoureux étant dans le même processus que moi et ayant aussi envie de bouger, nous avons décidé de partir ensemble.

En route pour un projet Workaway

Après avoir épluché les différents types de séjours pour voyager, nous avons opté pour une sorte de volontariat. Nous sommes passés par la plateforme Workaway pour trouver des projets qui nous correspondent.

Le Workaway c’est quoi ?

Le principe est d’être accueilli par un hôte pour qui on travaille 4 à 5 heures par semaine en échange du gîte et du couvert. Certains hôtes ne proposent que le gîte mais demandent alors moins d’heures de travail. Bref, c’est un bon moyen de rencontrer des gens et de voyager à moindre coût !

Nous avons trouvé un projet à Ténérife pour une durée de deux mois. Nous devions nous occuper d’animaux, jardiner et faire des travaux de maintenance sur un terrain de 2 hectares sur la côte nord-ouest de l’île.

C’est parti pour l’aventuuuuuure !

projet workaway iles canaries tenerife voyage

À notre arrivée sur l’île, fin février 2023, il m’a fallu un petit temps pour m’adapter au lieu, au nouveau rythme, à nos nouvelles activités, à notre hôte… Mais maintenant que je m’habitue de plus en plus à ma nouvelle vie, je suis très excitée, je me sens vivante et tellement libre ! 

Je suis fière de m’être autorisée à vivre cette expérience, car j’ai dû dépasser beaucoup de peurs et sortir de ma zone de confort pour en arriver là. En effet, me débarrasser de toutes mes affaires et tout quitter (mon travail, ma famille, mes amis…) a été tout un processus.

Comme j’avais vraiment apprécié de me laisser porter par mes intuitions et le moment présent sur le chemin de Saint-Jacques, mon amoureux et moi avons décidé de ne pas prévoir la suite trop à l’avance. L’idée étant de pouvoir adapter notre chemin en fonction de nos envies et des opportunités.

On se retrouve donc dans les prochains articles pour la suite de l’aventure !

qu'est-ce que la sonothérapie

Qu’est-ce que la sonothérapie ?

Qu’est-ce que la sonothérapie ? Qu’est-ce que la sonothérapie ? C’est ce que tu vas découvrir dans cet article en...

la voix de l amour

La voix de l’amour

La voix de l’amour La voix de l’amour est le 2e module du programme “Chant de l’Âme” proposé par Clélia...

Laisser un commentaire