À la découverte de ma voix et du chant de mon âme
Mon rapport à ma voix a souvent été une source de souffrance. Je me suis longtemps censurée et bâillonnée. Ressentant de plus en plus l’appel de ma voix à s’exprimer et surtout à chanter, j’ai décidé d’y remédier. C’est à travers le programme “chant de l’âme”, proposé par Clélia Félix, que j’ai décidé de m’engager dans cette transformation intérieure.
Le chant de l’âme comme parcours initiatique
Le “chant de l’âme” est un accompagnement-formation créé par Clélia Félix. À travers lequel elle t’invite à découvrir, explorer et libérer ta voix. Elle propose également de te connecter avec la magie de ta voix pour aller vers un mieux-être.
Le mieux-être est visé sur toutes les dimensions de l’Être. Tant au niveau physique, mental, émotionnel que spirituel. Il peut être à destination de soi ou des autres.
Cela se fait à travers différents modules théoriques, pratiques vocales et espaces de rencontres (live et groupe Facebook) pour échanger et pratiquer ensemble.
Il s’agit d’un réel parcours initiatique, qui par la voix, t’invite à la rencontre de toi-même.
Un rapport douloureux à ma voix
Étant enfant, j’ai toujours adoré chanter. Puis, les années avançant, j’ai complètement arrêté de le faire.
À travers différentes expériences, j’ai développé toute une série de croyances très négatives sur ma voix. Et je me suis alors complètement bâillonnée.
Dans l’enfance, on m’a interdit de parler, de crier. Plus tard, on m’a critiquée, rejetée à cause de ma voix. Et elle a souvent été sujette à de multiples commentaires.
J’ai toujours eu de la difficulté à exprimer ce que je pensais vraiment. Et j’ai toujours été très anxieuse lorsque je devais parler devant de nouvelles personnes ou des grands groupes. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs toujours le cas.
C’est comme si je me sentais en danger d’exprimer ce qu’il y a réellement à l’intérieur de moi. Que ce soit par les mots ou le chant.
L’appel de ma voix
Lors du début de mon éveil spirituel, je me suis remise à chanter de manière intuitive (voir l’article sur ma transformation intérieure).
Je le faisais uniquement lorsque j’étais seule. Mais surtout lorsque j’étais certaine que personne ne pouvait m’entendre.
J’ai remarqué que ça me faisait à chaque fois un bien fou. Ça m’a notamment aidé à libérer plusieurs émotions et tensions.
Depuis quelque temps, je ressens un véritable appel à chanter et à créer avec ma voix. J’ai donc décidé de m’y remettre et de m’enregistrer. Mais j’ai rencontré énormément de résistances quand je suis passée à l’action.
Une voix bloquée
Le problème, c’est que je n’arrive pas à libérer ma voix. Étant rarement dans des endroits où je peux être seule et que l’on ne m’entende pas, c’est compliqué.
Car je n’ose pas chanter devant d’autres personnes. Ça me gêne et me fait peur. J’ai peur du jugement, de la critique, de l’humiliation et du rejet (gros dossiers !).
J’ai commencé timidement à chanter devant mon compagnon. Mais ça reste assez rare et je n’arrive pas à me lâcher.
Je sens que ma voix est bloquée, ma gorge serrée. Je ressens pourtant très fort qu’il y a quelque chose à l’intérieur de moi qui a besoin de sortir et de s’exprimer.
À la découverte de ma voix et de mon âme
Quand je suis tombée sur l’accompagnement “chant de l’âme”, ça a donc été une évidence pour moi de m’y inscrire.
J’avais déjà suivi la formation “art du son” (sonothérapie et yoga du son) avec Clélia. Au cours de celle-ci, j’ai compris l’interrelation entre les différentes dimensions de notre Être (notamment physique, mentale, émotionnelle et spirituelle). Et comment une pratique sur une de ces dimensions pouvait influencer les autres.
Au-delà de l’avoir compris, je l’ai surtout vécu. À travers les voyages sonores proposés par Clélia. Mais aussi et surtout via les quelques pratiques vocales proposées dans la formation.
Ces dernières m’ont puissamment connectées à moi-même, m’ont permis de libérer des émotions, de calmer mon mental et de faire plusieurs prises de conscience.
Me voilà donc partie à la découverte de ma voix et du chant de mon âme via ce nouveau programme. Je sens déjà que les libérations vont être intenses et que la transformation va être profonde.
C’est avec joie et en toute vulnérabilité que je partagerai avec toi ce processus initiatique. Ce que l’exploration de ma voix me fera vivre, comprendre, ressentir. Comment elle me transformera de l’intérieur. Et quels en seront les impacts concrets.
Un grand merci à Clélia pour cette belle opportunité !
Et toi, quel est ton rapport à ta voix ? Est-ce facile pour toi de chanter ?
Réponds en commentaire ici-bas (en dessous des articles suggérés).
La voix de l’amour
La voix de l’amour La voix de l’amour est le 2e module du programme “Chant de l’Âme” proposé par Clélia...
Un éveil spirituel difficile à accepter
Un éveil spirituel difficile à accepter Le début de mon éveil spirituel a été accéléré par ma formation en ThetaHealing...
La peur de l’ombre
La peur de l’ombre Lors du début de mon éveil, j’ai entendu dire que d’autres êtres existaient dans le monde...