ThetaHealing : un travail sur les croyances pour une transformation intérieure
Dans cet article, je t’explique le travail sur les croyances effectué lors de la poursuite de ma formation en ThetaHealing. Ainsi que le processus de transformation intérieure qu’il a provoqué.
Le ThetaHealing : c’est parti mon kiki !
Dans mon article précédent, je t’ai expliqué mon premier week-end de formation de ThetaHealing au cours duquel j’ai expérimenté des choses auxquelles je ne croyais pas.
Malgré une part de réticence en moi, j’ai décidé de continuer la formation en septembre 2020. Ce sont finalement 6 séminaires supplémentaires que j’ai suivis jusqu’en février 2021.
J’avais donc un week-end de formation par mois. Autant te dire que ça a été super intense !
Le travail sur les croyances
Lors de chaque week-end, mes compagnons de formation et moi pratiquions les uns sur les autres. Et notre enseignante pratiquait également sur nous.
Pour rappel, le ThetaHealing est une méthode qui part du principe que notre réalité est basée sur nos croyances. Celles-ci sont des affirmations que nous prenons pour vraies (par exemple : “je ne mérite pas l’amour”, “parler, c’est se disputer”…). Elles sont issues de nos expériences (dans cette vie ou d’autres incarnations) ou héritées de notre famille.
Toutes ces croyances, sur lesquelles nous nous sommes construites, est le cadre de référence sur lequel nous nous basons pour appréhender le monde. Il guide également nos actions.
Durant cette formation, nous travaillions à libérer nos croyances négatives pour les remplacer par des croyances positives. Nous travaillions par exemple sur nos blocages, nos blessures, nos traumatismes, etc.
Le fait de vivre des expériences auxquelles je ne croyais pas a aussi modifié toute une série de croyances. Sur la vie, la mort, la “réalité”, notre place sur cette Terre, etc.
Tout cela a donc impliqué de modifier régulièrement mon cadre de référence, la paire de lunettes à travers laquelle je percevais et analysais le monde, mes relations, moi-même…
Un travail sur soi à grande vitesse
Le travail énergétique sur les croyances, je l’effectuais lors des week-ends de formation, mais aussi en pratiquant chez moi.
Ce travail a provoqué beaucoup de prises de conscience sur mon fonctionnement, mes relations, la vie, mes capacités extra sensorielles (clair sens)… C’était aussi la découverte de la dimension spirituelle de ce travail intérieur que j’avais commencé quelques années plus tôt.
Il a également induit des libérations émotionnelles. Il faut voir ce travail énergétique comme une grande purge qui vient décristalliser toutes les émotions stockées en nous. Je peux te dire que j’en ai versé des larmes ! Oh oui !
La rapidité et la profondeur de ce processus m’a donné l’impression d’avoir pris le TGV du travail sur soi. J’ai effectué en quelques mois un travail qui aurait pu me prendre des années en thérapie.
Tu peux donc aisément comprendre pourquoi cette période de vie a été particulièrement intense.
Un ralentissement nécessaire
Suite à une remise en question sur mon rythme de vie, j’avais décidé de passer à mi-temps en octobre 2020. Ce qui a plus ou moins coïncidé avec le début de la formation en ThetaHealing. Mais aussi avec plusieurs périodes de confinement dû à la crise du covid.
Et heureusement ! Car tout le chamboulement intérieur que la formation a provoqué en moi m’a demandé énormément d’énergie.
Tout ce travail, réalisé sur les croyances, a impliqué un processus continuel de “petite mort-renaissance”.
J’ai eu besoin de beaucoup de temps seule, de silence et de repos afin d’intégrer tous ces changements. Mais aussi pour libérer les émotions auxquelles je me reconnectais.
Cette hibernation, dont j’avais besoin, s’est très bien intégrée dans les saisons d’automne et d’hiver au cours desquelles la formation a eu lieu.
Une transformation intérieure qui prend forme à l’extérieur
Une chose que j’ai apprise durant cette période, c’est que tout changement commence par l’intérieur. C’est parce que l’on change à l’intérieur de soi que les changements dans la matière, dans nos relations… se manifestent.
C’est selon moi un peu plus complexe que ça. Mais c’est un fait, après plusieurs mois de changements intérieurs profonds, mon monde s’est transformé.
Je suis devenue de moins en moins bordélique. J’ai commencé à nettoyer plus régulièrement chez moi, sans que ça ne devienne une corvée. J’ai pris davantage soin de moi.
Je me suis mise à des activités créatives, notamment à la couture. J’ai recommencé à chanter. Chose qui me mettait en joie et que je n’avais plus fait depuis mon enfance.
Concernant mes relations, il y a eu aussi beaucoup de mouvements. De nouvelles personnes sont rentrées dans ma vie, d’autres en sont sorties. Il y a aussi des relations qui se sont transformées.
Tous ces changements m’ont permis de prendre conscience de la relation intime entre mon monde intérieur (émotions, croyances, pensées…) et extérieur. Ceux-ci sont en fait, en partie, comme des miroirs.
La poursuite de la formation en ThetaHealing a provoqué chez moi de profonds changements. La modification de ma vision du monde, de mon monde intérieur, de mes relations, de mon environnement… Mais ce n’est pas tout ! Ce processus d’éveil m’a amené à vivre d’autres expériences et prises de conscience. Je te parlerai de tout cela dans de prochains articles.
La voix de l’amour
La voix de l’amour La voix de l’amour est le 2e module du programme “Chant de l’Âme” proposé par Clélia...
Un éveil spirituel difficile à accepter
Un éveil spirituel difficile à accepter Le début de mon éveil spirituel a été accéléré par ma formation en ThetaHealing...
La peur de l’ombre
La peur de l’ombre Lors du début de mon éveil, j’ai entendu dire que d’autres êtres existaient dans le monde...