À la découverte de soi à La Palma

volcan la palma decouverte de soi

Après avoir quitté notre projet Workaway début mai, mon amoureux et moi avons exploré La Palma. Ça a été l’occasion de découvrir ce qui était important pour moi dans un lieu de vie. Et de commencer la création de ce blog.

Découverte de la Palma

Nous sommes passés par Los Llanos et Tazacorte. Là-bas, nous avons retrouvé notre ami Tobias, rencontré lors de notre Workaway précédent. Nous en avons également profité pour aller randonner dans le parc national de la Caldeira de Taburiente.

Nous sommes ensuite allés à Fuencaliente, où nous avons marché sur la route des volcans et visité les salines. Puis, nous sommes retournés quelques jours à Santa Cruz fin mai. C’est là où nous avions débarqué en ferry un mois plus tôt.

Choisir des lieux de vie qui nous correspondent

Nous bougions tous les 5 à 6 jours. Autant te dire qu’on en a vu des appartements et hostels ! Nous avons pu constater à quel point notre environnement influence notre humeur et notre énergie. Et qu’il est primordial pour nous de trouver des lieux dans lesquels nous nous sentons bien.

La luminosité, la propreté, le calme, la beauté, avoir assez d’espace et d’intimité, avoir accès facilement à la mer, à la nature et à des commerces… ont donc été des critères importants pour faire nos réservations.

decouverte de soi maison la palma

S’observer poser des choix pour partir à la découverte de soi

Cela a également mis en lumière la manière dont nous posions nos choix. Celle-ci était encore parfois basée sur notre peur de manquer. Ou sur les avis et besoins d’autres personnes rencontrées en chemin. 

Nous avons donc essayé de poursuivre notre aventure en posant des choix qui venaient du cœur, centrés sur nos envies et besoins. Tout en respectant un certain budget. Car on ne va pas se mentir, c’est aussi important ! 

Dans les faits, ça a donné des belles et des mauvaises surprises. Grâce à ce processus d’essaies-erreurs, nous avons pu continuer à affiner nos critères. Mais aussi (et ce n’est pas le plus facile),  à apporter plus de conscience lors de nos prises de décisions.

Pour moi c’est vraiment un apprentissage, car j’ai tendance à faire des choix parfois trop rapides. Et qui sont dès lors basés sur des mécanismes inconscients, qui ont été construits dans mon enfance. C’est-à-dire sur mes peurs, mon envie de plaire aux autres, etc.

Ça a donc été un effort pour moi de prendre le temps d’identifier ces mécanismes, de faire un pas de côté et de vraiment ressentir le choix de mon cœur. Tout en ayant en tête les critères que nous nous étions fixés.

Par ailleurs, c’est aussi apprendre à communiquer et à prendre des décisions communes avec mon amoureux. Apprendre à oser m’affirmer, donner mon avis, tout en étant à l’écoute et ouverte au sien. Et à prendre le temps de trouver des logements qui nous plaisent à tous les deux. Ça demande parfois une certaine créativité !

La création du blog

Ce mois de mai a aussi été le commencement de la création de ce blog. Je me suis vraiment lancé un défi, car j’ai décidé de le créer de A à Z alors que je n’y connaissais rien. J’aurais pu choisir des modèles de site clé en main, mais rien ne me correspondait vraiment. 

J’ai alors suivi une petite formation en ligne qui m’a donné les bases de WordPress et d’Elementor. Et puis j’ai appris par moi-même (merci Youtube !) en mettant les mains à la pâte.

Cette idée de partager mes expériences de vie est présente depuis deux ans. C’est donc avec joie que j’ai pu commencer à m’investir dans sa mise en forme.

Apprendre quelque chose de nouveau a aussi été très stimulant. Et ça m’a fait du bien d’avoir ce projet étant donné que nous avions arrêté les Workaways. Il m’a permis de structurer mes journées et de ne pas avoir trop cette impression d’errer.

Fuencaliente la palma decouverte de soi

Le fait d’avoir osé prendre du temps pour nous en quittant un projet qui ne nous convenait pas m’a permis de faire de la place pour du neuf et de continuer à me découvrir. C’est sur ces réflexions que je quitte La Palma vers l’île de La Gomera où de nouvelles aventures m’attendent !

ibiza mer

L’abondance à Ibiza

L’abondance à Ibiza Le 1er octobre 2023, je suis arrivée à Ibiza avec mon amoureux. Nous avons découvert une île...

Laisser un commentaire